Auto Club Lodévois

Midi-Libre : 10/09/10 succès des Belles Epoques Lodévoises !

Édition du jeudi 10 septembre 2009

Succès pour les Belles Époques lodévoises

Profitant d'une météo particulièrement favorable, en ce premier dimanche de septembre, la première édition des Belles époques lodévoises organisées par LCA (Lodève, commerçants, artisans) en collaboration avec la mairie de Lodève, a connu un franc succès. Un succés également dû à l'Auto-Club Lodévois, créé le jour-même et qui signait là sa première animation.
Dès le début de la matinée, le vide-grenier organisé par la mairie en centre ville accueillait les premiers chineurs. Un bon point pour les organisateurs qui avaient installé les exposants dans la Grand'Rue, rue Neuve des Marchés et Bd. de la Liberté, cette dernière section étant cantonnée sur un seul des trottoirs, ce qui a permis la libre circulation des voitures entrant à Lodève.

Côté "Belle Époque", il fallait s'aventurer sur l'Esplanade où Éric Alain, président de l'Auto-Club Lodévois, accueillait quelques 60 voitures plus ou moins anciennes, entre véhicules de course et GT. Séquence nostalgie pour les séniors tournant autour de la Peugeot 301 de 1933, la Simca 5 (1936), les petites 4CV Renault, la Dyna Panhard (1952), l'incontournable 2CV ou la Cadillac (1970). Sans compter quelques Ferrari et Porsche. Des voitures de collection appartenant à des particuliers, dont une vingtaine émanant des membres des Calandres Clermontaises. Un coup de maître pour la jeune association lodévoise qui se donne pour but d'organiser deux manifestations de ce type par an, l'une à Lodève et l'autre sur le Larzac, et des sorties permettant à ces amateurs de voitures de découvrir notre arrière-pays.

Seul petit bémol à cette journée : la non-participation de quelques commerçants et artisans qui, une fois de plus, n'ont pas joué le jeu de la braderie qui leur était proposé.
Mais dans l'ensemble, dimanche matin, tant Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève, que Martine Belamant, présidente de LCA et Éric Alain, partenaires de cette journée, se sont montrés satisfaits de ces animations qui prouvent une fois de plus que lorsqu'une synergie existe, le succès est au rendez-vous.

B. F
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :