Auto Club Lodévois

Midi-Libre : 05/09/10, une 2e expo réussie !

Édition Midi-Libre du mardi 7 septembre 2010

Véhicules anciens, braderie et vide-greniers

Après les Brescoudos, la semaine dernière, place en ce premier dimanche de septembre aux véhicules anciens, à l'initiative d'Éric Alain, président de l'Auto-Club Lodévois. Une manifestation en partenariat avec la ville de Lodève, organisatrice d'un vide-grenier en centre ville et l'association LCA (Lodève, commerçants artisans) qui avait invité les commerçants à ouvrir leurs boutiques et à brader certaines de leurs marchandises.

Si les commerçants n'ont pas tous joué le jeu, en revanche, ce fut un succès incontestable pour l'exposition de voitures anciennes des années 30 à 80. L'an passé, pour sa première manifestation, 60 véhicules avaient répondu à l'appel. Cette année, Éric Alain pouvait se montrer plus que satisfait, avec plus de 120 véhicules tous plus rutilants les uns que les autres, sur l'Esplanade, sans compter quelques vélos Solex. D'autant plus satisfait que des petits clubs isolés (2 CV en particulier) sont venus participer à la fête. Côté voitures, l'Auto-Club Lodévois avait deux partenariats très forts : Les Calandres Clermontaises et les Porsche Alméras venus soutenir la course de côtes de Lodève des 16 et 17 octobre prochains qui comptera pour la Finale de la Coupe de France des VHC (Véhicules historiques de compétition).
Mais dimanche dernier, les véhicules étaient classés et placés selon 3 plateaux : les voitures anciennes (ayant minimum 30 ans d'âge) ; les voitures G.T (Porsche, Mustang, Mitsubischi...) ; enfin les véhicules historiques de compétition. Inutile de dire que les amateurs de belles voitures étaient aux anges, n'hésitant pas à soulever les capots ou à rêver en s'installant dans certains cabriolets.
Quant aux propriétaires des voitures, ils avaient la possibilité, par groupe de 20, de participer à une petite sortie de découverte de la région, du côté du Salagou.
Une organisation parfaite, donc, à mettre au crédit de la jeune association lodévoise qui organise chaque année 2 rassemblements de cette sorte : l'un début juin au Caylar et l'autre début septembre à Lodève, avec un sérieux coup de main de la part des deux villes et des deux cantons concernés.
 

Bernard Fichet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :